Le long-métrage animé Into the Spider-Verse s'est fait assez discret pendant ces quelques jours de San Diego Comic Con. On a cependant appris que le compositeur de la bande-son serait le britannique Daniel Pemberton, connu pour de jolies mélopées souvent accolées à des productions parfois décevantes.
Ce qui n'est en rien la faute de ses musiques, d'ordinaire - il s'est par exemple rendu responsable de superbes ballades celtiques dans King Arthur : Legend of the Sword. Ses collaborations avec Ridley Scott ont permis de jolies compositions pour les passages les moins marquants de la carrière récente du cinéaste (Cartel et All the Money in the World).
Fort heureusement, il a aura aussi travaillé avec un Danny Boyle inspiré sur Steve Jobs et sur le premier film du talentueux Aaron Sorkin, Molly's Game. On attend impatiemment de poser les oreilles sur le score de cette nouvelle aventure du Tisseur, qui aura déjà profité au cinéma du bon Danny Elfman, du moins bon pour le coup Hans Zimmer et du parfois bon mais pas tout le temps Michael Giacchino. Sans oublier l'étoile filante James Horner, bien évidemment.
Un bien bel héritage musical à compléter pour Pemberton. Le film est prévu pour le 12 décembre.