C'est désormais une habitude, sur certaines parutions "auteur", Image Comics prend les images d'une honnête et innocente preview, les met dans le désordre avec un semblant de mouvement, une musique de fond et le petit mot gentil des copains. On l'avait vu récemment sur l'intrigant Murder Falcon, avec l'avantage d'un peu de musique pour ce titre déjanté.
En l'occurrence il s'agit du roman graphique Green Monk de l'auteur/dessinateur Brandon Dayton qui arrive chez l'éditeur indépendant pour la rentrée prochaine. Après un premier volume en 2009 couronné d'un bel accueil critique, le titre revient dans ce tome sous-titré Blood of the Martyrs.
On y suivra la vie d'un garçon, élevé dans une Russie fantasmée par un ordre de moines pacifistes. Arrivé à l'âge adulte, le jeune homme est visité par d'étranges visions et l'appel d'un destin qui le mènera à quitter son foyer, trouver une arme légendaire et à s'aventurer sur une série de choix loin des idéaux de son éducation tranquille.
Le tome est prévu pour le 26 septembre dans les comic shops et le 2 octobre dans les librairies généralistes aux Etats-Unis.