Malgré quelques rumeurs (qui ont trouvé rapidement quelques démentis) qui voulaient que X-Men : Dark Phoenix ne sorte finalement pas en salles après un décalage de sortie, le film de Simon Kinberg devrait pouvoir trouver son public en début d'année prochaine.
D'importants reshoots sont planifiés pour faire face à de premières séances test à l'accueil mitigé, et ont dû s'accorder avec les emplois du temps de chacun. De nouvelles informations, notamment motivées pour contrer les bruits de couloirs récents, émergent aujourd'hui. Ainsi, des sources dites "proches du tournage" affirment que les reshoots se dérouleront entre les mois d'août et septembre à Montréal, en précisant que des pans entiers de sets sont (re ?)construits pour cette photographie additionnelle.
En somme, la concrétisation du rachat de la 20th Century Fox par Disney, acté hier, ne devrait pas avoir de conséquence pour Simon Kinberg et ses mutants, mais il est relativement assuré que X-Men : Dark Phoenix sera le dernier volet de la licence avant que les personnages ne soient pris en charge par Marvel Studios - et possiblement re-castés.
X-Men : Dark Phoenix est attendu dans nos salles pour le 14 février 2019.