L'avalanche d'adaptations qui traverse la sphère de la bande-dessinée américaine continue de s'abattre, infatigable, du haut de la petite colline hollywoodienne. Après qu'une multitude de projets se soient montrés ou annoncés pendant la San Diego Comic Con, Netflix continue de prouver qu'elle est désormais une société comme les autres et multiplie les annonces de projets nés des pages de comics.
Aujourd'hui, Deadline rapporte la validation d'une série adaptée de Daybreak, roman graphique de l'auteur Brian Ralph, sur une première saison de dix épisodes. Dans le volume, on suit les aventures de Josh, lycéen marginal de dix-sept ans qui recherche sa petite-amie Sam dans le décor post-apocalyptique de Glendale, en Californie.
C'est dans un monde peuplé de zombies (les "Ghoulies") et de gangs de scavengers à la Mad Max où les pompom girls sont devenues de terribles amazones que Josh poursuit sa quête, accompagné par une pyromane de douze ans nommée Angelica et son ancien tortionnaire du lycée, Wesley, reconverti en samouraï pacifiste après l'apocalypse.
La série est le projet d'Aron Eli Coleite, dont le travail a été vu sur Star Trek : Discovery ou Heroes, et metteur en scène Brad Peyton, un grand pote de Dwayne Johnson qui l'aura accompagné sur Voyage au Centre de la Terre 2, San Andreas et le récent Rampage. Coleite servira de showrunner, tandis que Peyton devrait, lui, s'occuper de la mise en scène.