Pendant les années America's Best Comics, Alan Moore crée certaines de ses meilleures histoires: Top 10, Promethea, le premier volume de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, et bien sur, Tom Strong. En collaboration avec l'artiste Chris Sprouse, cet hommage de l'auteur aux héros lumineux d'encore avant le golden age, Doc Savage en particulier, s'apprête à traverser l'Atlantique vers les imprimeries Urban Comics.
Tom Strong est le complément pré-super-héros aux comics de
Moore, fasciné par l'imaginaire des années 1930. On y suit les aventures d'un héros centenaire, accompagné de son épouse
Dhalua et leur fille
Tesla, à travers différentes réalités, différentes
timelines, dans un esprit d'hommage général à la diversité des comics qui fascinait cette époque et l'esprit de l'auteur anglais en particulier. C'est aussi un de ses récits les plus légers et lumineux, porté par la candeur des BDs d'aventures de l'époque dans une ambiance généralement souriante. Le héros a d'ailleurs fait son retour
dans le canon de DC dans le titre The Terrifics.
Urban annonce le volume dans sa gamme Vertigo Essentiels (de fait, WildStorm a été avalée par Vertigo dans le courant des années 2000), avec une publication en deux parties. Deux gros tomes de plus de cinq-cent pages, le premier incorporant les numéros #1 à #19 sur une série qui en compte trente-six.
Le tarif habituel sera proposé sur les parutions les plus épaisses de l'éditeur, limitées à trente-cinq euros. Sortie le 7 décembre.