Des nouvelles du côté de l'adaptation d'Y : Le Dernier Homme, qui devrait avoir bientôt bouclé ses phases de casting si ce n'est pas déjà fait. Le tournage du pilote, qui décidera de l'avenir du projet, a déjà mis un visage humain sur l'ensemble des personnages principaux de cette série de Brian K. Vaughan et Pia Guerra, récit d'une apocalypse genrée où les femmes héritent de la Terre.
Or, si Yorick Brown, le héros, est le dernier mâle de l'espèce humaine, son singe de compagnie Esperluette est le dernier mâle du genre animal. Ce mignon et sympathique singe de compagnie, atteint de troubles digestifs (ce qui est paradoxalement une information importante dans le comics), sera d'après Slashfilm réalisé en CGI pour les besoins de la série.
On comprend bien entendu la difficulté ou le coût de mobiliser un singe dressé à terme, sur toute une saison. Cela étant, la série se dote d'une contrainte (minime) en devant s'équiper d'infographistes, là où le monde de Y : The Last Man faisait justement partie de cette catégorie d'oeuvres de post-apo' où il n'y a pas réellement besoin d'effets spéciaux. A voir s'il ne s'agit que d'une rustine pour le pilote.