Avec la volonté de diversifier son lectorat et de trouver de nouveaux lecteurs, surtout, face à un marché américain en difficulté, on voit DC Comics opérer deux essais à transformer cette année. D'une part, la publication de comics en dehors des comic shops (avec un partenariat chez Walmart), de l'autre la multiplication des imprints (labels) à destination de lectorats ciblés.
Dans ces initiatives se trouvent DC Zoom et DC Ink, deux labels jeunesse, le premier étant orienté vers les enfants, le second vers le lectorat young adult. Bien que le premier titre de ce second label, Mera : Tidebreaker, n'arrive qu'au printemps 2019, de premières planches sont déjà à retrouver aujourd'hui.
Directement publié en graphic novel comme tous les titres de ces labels, Mera : Tidebreaker est un récit écrit par Danielle Paige, et qui profitera des dessins de Stephen Byrne (Green Arrow). L'histoire, hors-continuité, aura malgré tout des racines avec ce que les lecteurs initiés connaissent de l'héroïne. On retrouvera en effet une Mera adolescente, princesse de Xebel destinée à être couronnée, qui profitera de l'insurrection de son royaume face à Atlantis pour assassiner Arthur Curry, à qui elle impute la responsabilité des maux de son royaume. Mais les choses ne vont pas aller de la sorte lorsqu'elle rencontrera ledit Arthur.
Les planches de Byrne, dans une ambiance bleutée, dépeignent une Mera en adolescente rebelle, ce qui semble un credo pour le lectorat young adult actuel. Rendez-vous en 2019 pour découvrir ce premier essai chez DC - et, pourquoi pas plus tard, chez Urban Comics ?