De premières informations laissaient entendre que la franchise Batman au cinéma s'apprêtait à accueillir Le Pingouin. Il semblerait que Matt Reeves se réserve pour le moment le vilain au parapluie, puisqu'une autre tête connue (mais moins) de Gotham City a été choisie pour le film Birds of Prey.
L'information est proportionnelle à la source (
TheWrap) mais la proximité
avec d'autres rumeurs de casting récentes serait un gage de confiance potentiel - en résumé, les choses s'agitent du côté de la pré-production et il est donc très probable que l'information ait bel et bien fuitée.
Il s'agirait donc de Roman Sionis, alias Black Mask, un vilain de second plan apparaissant de temps à autres dans les récits convoquant les sphères mafieuses de la cité aux dirigeables et aux nombreux criminels masqués. Un personnage connu pour son rôle dans War Games, le jeu Arkham Origins ou l'excellent run de Genevieve Valentine sur Catwoman.
L'informateur est de son côté très affirmatif, et l'idée est plutôt sensée : Sionis n'est pour le moment jamais apparu au cinéma, représente un groupe à lui tout seul par sa stature de chef de gang, et représente une partie de Gotham qui n'entrave pas réellement les plans des autres films éventuels de la franchise. Reste à voir qui sera casté dans le rôle - peut-être une roue de secours pour Jeffrey Dean Morgan, qui sait. A voir au passage si cela signifie que le Pingouin sera bien, par ricochet, le vilain de The Batman.