Après l'annonce du personnage de Crazy Jane, une seconde piste semble mener vers l'inspiration de la Doom Patrol de Grant Morrison, avec le malveillant Eric Morden en vilain potentiel. C'est en tout cas ce qu'annonce ThatHashtagShow, habituelle source spéculative, qui se base ici sur le descriptif du rôle sur l'offre de casting.
Simple voleur de la Brotherhood of Evil au départ, Eric Morden deviendra Mr Nobody après être passé dans la White Room, une sorte de pièce de transformation fabriquée par un ancien nazi. Il en ressortira fou et défiguré, transformé en une masse de virtualité capable d'absorber la santé mentale des humains.
Incapable de se projeter en tant que simple mortel, Mr Nobody renoncera à une identité définie. Comme beaucoup de vilains de la Doom Patrol, il est une parabole de Grant Morrison sur l'art (surréaliste), les règles du réel et la création abstraite. Là où on ne s'attend pas à ce que Berlanti Productions adapte au premier degré une création si complexe à manœuvrer, le descriptif du rôle est pourtant encourageant.
"Cette itération de Mr. Nobody cherchera à se venger de la personne responsable de l'expérience ratée qui l'aura placé dans cette condition qui, en plus de l'avoir rendu fou, l'aura laissé coincé entre deux dimensions. Si les plans absurdes et les méthodes alambiquées de ce vilain l'amèneront à croiser la Doom Patrol, il se prendra d'admiration pour l'équipe malgré sa haine des super-héros."
Evidemment, aucune promesse concrète mais si la série Doom Patrol pouvait garder au moins une ou deux bonnes idées des comics de Grant Morrison, le niveau serait déjà loin au-dessus du niveau habituel des productions Berlanti, nettement moins créatives. A vérifier.
Galerie