Mais qu'est-ce que cela. Alors que la production semblait assez confiante pour annoncer un début de supporting cast, l'adaptation de Cowboy Ninja Viking est, aujourd'hui, bêtement et simplement remise à plus tard. Voire plus simplement, effacée du calendrier de sorties du studio Universal, ce qui n'est jamais bon signe.
Difficile du côté d'Universal de croire à un manque de foi après les résultats très encourageants de Jurassic World : Fallen Kingdom dans les salles, où le brave Chris Pratt était justement en tête d'affiche (1,2 milliards de recettes pour le moment). En réalité, la raison serait toute autre: le studio espérerait justement mettre en place une franchise autour du premier film Cowboy Ninja Viking, et serait donc prêt à prendre du retard vis à vis de la date initiale.
Celle-ci voyait ce premier épisode, piloté par la talentueuse Michelle MacLaren (qui avait reçu le soutien de l'acteur), sortir le 28 juin 2019. Universal serait prêt à remettre cette date à plus tard, ce qui arrangerait bien Pratt, occupé depuis peu par un autre conflit de calendrier.
C'était en effet à prévoir et la source (
Collider) n'oublie pas ce dossier brûlant pour le meneur des
Gardiens de la Galaxie : le projet du troisième volume ayant grandement été modifié
par l'éviction de James Gunn, cela poserait un certain problème de planning à l'acteur, qui mise gros sur ce nouveau projet une fois son contrat avec
Marvel Studios arrivé à terme.
Pour l'heure, Cowboy Ninja Viking devra donc se trouver une nouvelle date et un nouveau calendrier de tournage, à un mois de l'ouverture d'une pré-production officielle (avec lecture de scripts et tout l'appareillage habituel). On attendra de savoir ce qu'Universal prévoit pour l'occasion.