La série Sabrina n'est pas attendue seulement par les fans de Riverdale en quête de nouveaux sixpacks adolescents ou par les lecteurs de l'excellent comics d'Aguire-Sacasa qui sert de matériau de base. Peut-être espèrent-ils d'ailleurs une adaptation fidèle de la gamme Archie Horror.
D'autres, cependant, n'attendent de cette nouvelle série que le retour du chat
Salem, animatronic culte des aventures de la jeune sorcière dans les années '90, également fournisseur de gifs et de
memes de qualités sur les internets depuis que le monde virtuel est monde virtuel. Dans cette nouvelle version,
Salem sera interprété par un matou tout à fait réaliste,
aperçu il y a de nombreux mois.
Il est d'ailleurs probable que le Chilling de Chilling Adventures of Sabrina évoque l'activité principale du (véritable) héros à quatre pattes, que l'on imagine s'étirer les patounes devant un bon film tandis que la maîtresse est partie en classe retrouver les bras du musculeux Harvey. Ou se tailler les griffes, enfin toutes ces activités normales pour un grand sorcier chaotique transformé en félin.
Pour célébrer la journée internationale des chats du 8 août (hier, quoi), Netflix et la production de Sabrina ont rendu hommage au minou, avec un nouvel aperçu de sa splendide fourrure noire dont vous avez parfaitement le droit de jalouser l'éclat spectral et le velours soyeux. Vous remarquerez qu'il tient une lime en hommage à un autre gif - et c'est ça qu'on appelle une communication bien faite, les enfants.