Au mois de novembre dernier, Prime 1 Studio nous cassait les rétines avec une statuette de Doomsday, impressionnante par le niveau de détails, sa taille, et son prix, évidemment. Sideshow Collectibles profite cette année des 80 ans de Superman pour, eux aussi, mettre en avant la terrible créature qui a tué l'Homme d'Acier.
Habitué des figurines articulées, le fabricant propose ici une statuette immuable, haute de 67 cm, sur laquelle un Doomsday proprement monstrueux tient la cape arrachée de Superman dans sa main. L'ensemble des photos mises en ligne par Sideshow Collectibles permet d'admirer le détail hallucinant réalisé sur cette statuette, et l'on retrouve à différents endroits les items des autres membres de la Justice League (un masque de Batman et des batarangs enfoncés sur le corps, un anneau de Green Lantern, le trident d'Aquaman, l'épée de Wonder Woman), eux aussi tombés au cours du combat.
Une version alternative du visage de Doomsday est également disponible, renvoyant directement à l'apparence du personnage dans Death of Superman, et comme il fallait s'y attendre, le prix demandé pour cette statuette est lui aussi démentiel, s'élevant à 1 250$. Ceci étant dit, vous en avez peut-être les moyens ; dans ce cas, la pré-commande est disponible à ce lien.
Pour les autres, on a une très chouette galerie de photos ci-dessous. Livraison de ce Doomsday estimée au printemps-été 2019.