Le comicbook Old City Blues de l'auteur grec Giannis Milonogiannis, publié chez Boom! Studios, rejoint le cercle de plus en vaste des adaptations en séries télévisées. A l'origine de ce nouveau projet, on retrouve l'actrice Kerry Washington, qui produira et interprétera l'un des personnages principaux de cette version live-action - on ne sait pas encore lequel pour le moment.
Au poste de showrunner, on retrouvera Chris Black, qui s'était déjà attaqué au monde des comics transposés à l'écran en producteur exécutif sur la série Outcast de Cinemax et Fox UK. Le réalisateur au prénom hardcore Gore Verbinksi (Pirates des Caraïbes, Rango, Lone Ranger) est annoncé à la réalisation, si le projet est amené à se concrétiser.
Parti d'un web comic publié ensuite au format papier, Old City Blues pose les règles d'un univers somme toute classique de science-fiction cyberpunk : dans les ruines d'une Grèce futuriste, les derniers restes de la police spéciale d'Athènes font face aux trafiquants, gangs, politiciens corrompus et méga-corporations. Après que le président d'une compagnie de prothèses cybernétiques (des augmentations) ait été retrouvé mort, une enquête est lancée par les derniers flics bienveillants de ce vaste bourbier sociétal.
Un pitch pas forcément très original, qui a cependant pour lui d'avoir la Grèce pour décor (ce qui sera ou non éloquent compte tenu de la situation économique du pays depuis quelques années). A voir si la version télévisuelle choisira de déplacer le concept dans un monde plus américain, comme cela est souvent le cas.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Kerry Washington, il s'agit d'une actrice de 41 ans célèbre pour son rôle dans Scandal - historiquement, l'une des (ou la) premières séries à présenter une femme noire en héroïne d'une production sur une des principales chaînes américaines ABC - et au cinéma dans Django Unchained, Le Dernier Roi d'Ecosse ou Mother & Child.
Pour l'anecdote, c'est aussi Alicia Masters, la petite-amie aveugle de Michael Chiklis dans la première version des Quatre Fantastiques au cinéma - ne lui en voulez pas, cette licence a accroché une de casserole à beaucoup trop de grands acteurs au fil de ses réinterprétations (Chris Evans, Michael B. Jordan, Miles Teller, Kate Mara - vivement le nouveau reboot). Plus d'informations sur la série d'ici les premières informations de pré-production.