Bruno Heller n'aura décidément pas attendu longtemps pour se consoler de l'annulation future de Gotham. Après avoir fait bondir de joie une cohorte de fans impatients, en annonçant l'indispensable série sur les origines d'Alfred dont vous rêviez depuis toujours, le créateur brûle les étapes et se cale un petit tournage en fin d'année.
Ce qui avait été annoncé en rumeurs vient d'être confirmé par l'observateur
Production Weekly, qui valide le début de tournage de
Pennyworth pour le 21 novembre. Tournage plutôt imposant qui devrait prendre sept mois, et s'achever donc au mois de juin.
On retrouvera donc bientôt une continuation de l'esprit Gotham (bien que la série n'en soit officiellement pas un spin-off), au moins dans une première saison de dix épisodes avec, probablement, Thomas Wayne, Ra's Al Ghul, un Joker jeune, les grand-parents Grayson certainement eux aussi morts en trapèze, et pourquoi pas Brainiac et l'Anti-Monitor.
Un peu comme ces maladies graves qui mutent pour vaincre le traitement, il est bien possible que Bruno Heller transcende la qualité pourtant stellaire de Gotham sur cette nouvelle production, dans le style super-vilain qui crie "je reviendrais" avant d'éclater de rire sur une nuit noire zébrée d'éclairs. Une diffusion peut être attendue pour la seconde moitié de 2019.