Avec la fin qui approche, Gotham prépare l'ascension logique de David Mazouz en Batman. On ne s'étonne donc pas de retrouver dans les titres des épisodes une référence à l'arc Zero Year - en un sens, c'est logique. Là où on pourra être cependant un rien plus surpris, c'est quand un autre titre d'un autre épisode annonce la venue de Bane - dans tous les sens, c'est pas logique.
Les observateurs de SpoilerTV annoncent en effet que le huitième épisode s'intitulera I Am Bane - on pourrait donc penser que Bruno Heller est un fan de Tom King, à moins qu'il ne soit simplement un homme qui fait ses recherches avant ses méfaits comme tout bon super-vilain. L'information est évidemment à prendre au conditionnel dans l'absolu, la production elle-même n'ayant pas partagé le titre de ces épisodes.
Cela étant, qui peut encore faire l'étonné si le tyran de Santa Prisca venait effectivement faire un tour dans la version juvénile et invraisemblable de Gotham City servie par la Fox, après Grundy, Ra's Al Ghul, deux Jokers et une Poison Ivy qui vieillit sur commande.
Reste à voir si Bane pourrait conclure la série dans un ultime brisage de dos du sympathique mais agaçant Mazouz, une catharsis symbolique pour une série qui aura fait plus de mal à l'image de Batman que George Clooney, Prince et le dealer de Michael Keaton dans les années '90 réunis. En un sens, vivement.