Rattrapée par Netflix après le rejet la Fox, la série TV Lucifer continuera son bout de chemin chez le géant américain du streaming avec une quatrième saison qui a démarré il y a peu son tournage.
On apprend donc sans grande surprise que le casting viendra s'agrandir, avec l'ajout de l'actrice Inbar Lavi pour le rôle d'Ève. Il s'agira bien du personnage de la Genèse, toute première femme dans l'histoire de l'Humanité, compagne d'Adam, et qui sera tombée dans le piège du Diable (à l'époque, un serpent, pas Tom Ellis, à moins que Tom Ellis ne soit un serpent et que personne n'ait été prévenu), en croquant dans la pomme du péché. L'actrice a joué récemment dans le reboot de Prison Break ou le mémorable The Last Witch Hunter où Vin Diesel chasse des sorcières.
Pour la prochaine saison de Lucifer, la production présente Ève comme une femme qui se sera lassée des millénaires passés avec Adam et serait bien tentée par de folles aventures extra-conjugales, avec celui qui l'a tentée il y a si longtemps - en somme, Lucifer, donc. Apposer à la première femme de l'humanité un rôle d'épouse esseulée en crise de la cinquantaine et en grave manque de sexe, une idée qui aura sans doute l'avantage de mettre d'accord les parents chrétiens concernés d'Amérique et le public féministe (c'est rare, ça se savoure). Vous voyez, dès qu'on parle religion, boum, des miracles.
Aucune date de diffusion n'est encore connue pour Lucifer saison 4.