Mark Millar poursuit sa série de partenariats autour de la série Hit-Girl : après avoir emmené la jeune Mindy sur les steppes glacées du Canada avec Jeff Lemire et Eduardo Risso, la jeune héroïne prendra le chemin de la capitale du cinéma américain avec le réalisateur Kevin Smith à l'écriture, et Pernille Ørum (DC Super Hero Girls) aux dessins.
Ce n'est bien entendu pas la première fois que Smith, notoire amateur de comics, s'attaque à l'écriture de bande-dessinées de super-héros. Cela étant, son travail de metteur en scène est plus connu - auteur de Clerks, Dogma, Jay & Bob Contre-Attaquent où Tusk, Smith écrira ici une histoire où Mindy traque les prédateurs sexuels de la profession.
Une réaction directe à l'affaire Weinstein, dont le procès se tient actuellement aux Etats-Unis et qui couvre une partie assez personnelle de la carrière de Smith. A l'image de Quentin Tarantino, les premiers films du metteur en scène ont été validés et découverts par Miramax, compagnie des frères Weinstein dans les années 1990.
Smith explique avoir conçu cette histoire pendant sa convalescence, suite à un arrêt cardiaque qui aura profondément marqué le réalisateur âgé de quarante-huit ans. Le premier numéro de ce nouvel arc est prévu pour janvier 2019 dans Hit-Girl #13.
Galerie