Avec l'usage de ses habituelles franchises légendaires (mais poussiéreuses), Dynamite continue d'exploiter la passion des collectionneurs fanatiques d'oldies et des grands noms d'autrefois avec un roman graphique consacré au personnage de Red Sonja, The Ballad of Red Sonja.
L'éditeur fait bien les choses en ramenant le créateur (en comics) du personnage, Roy Thomas, légende de l'industrie dont la contribution incalculable aux comics de Marvel n'est plus à présenter. C'est en se basant sur une héroïne secondaire de l'oeuvre de Robert E. Howard que Thomas inventait cette guerrière dans l'adaptation en BD des romans de Conan le Barbare.
Avec lui sur cette parution, un autre créateur : Estaban Maroto, qui aura créé le design de l'héroïne et illustré sa première aventure en solitaire. La parution, conçue en OGN avec l'éditeur espagnol Planeta dans un format à l'européenne, sera conçue en noir et blanc avec des nuances de rouge proposées par le coloriste Santi Casas.
Dynamite présente ce récit comme une relecture des origines de la She-Devil, et l'un de ses plus beaux travaux (d'après eux) pour une sortie prévue au mois de novembre. Une édition signée par Thomas sera également accessible en cinq-cent exemplaires numérotés, l'évent classique des parutions prestige de ce type pour les amoureux de la rouquine et du scénariste, qui s'est fait plutôt rare depuis quelques années. L'annonce s'accompagne de quelques pages de preview.
Galerie