Il nous disait pourtant en 2016 qu'il ne souhaitait plus travailler pour des films de super-héros. Et on aurait presque pu le croire, s'il ne s'était rattaché par la suite à la composition de la bande-son de X-Men : Dark Phoenix. Hans Zimmer reste définitivement dans ce registre, en témoigne cette nouvelle du jour.
On nous rapporte en effet que le compositeur a été choisi pour composer la bande-son du prochain Wonder Woman 1984 de Patty Jenkins, suite du premier film (même si "ce n'est pas une suite", selon la réalisatrice) sorti en 2017. Ce dernier avait vu Rupert Gregson-Williams à la tâche pour la musique, mais la paternité du (désormais) célèbre thème de la Wonder Woman moderne est à attribuer à Zimmer.
C'est donc une certaine forme de logique que de voir Hans Zimmer retourner chez Warner Bros. et le Worlds of DC, ce qui lui permettra d'inscrire sur son CV qu'il aura composé les OST des films dédiés à chacun des membres de la Trinité de DC Comics, après les Dark Knight de Nolan, le Man of Steel (puis BvS avec Junkie XL) de Snyder, et enfin ce prochain Wonder Woman 1984 de Jenkins.
On reste curieux de voir comment le compositeur s'en sortira pour ce prochain opus, et dans quelle mesure le thème original pourrait être ré-arrangé pour avoir un côté plus années 80. Wonder Woman 1984 est attendu dans nos salles pour le 1er novembre 2019.