Cela fait quelques années que Platinum Dunes a acquis les droits de la série de Chris Ryall et Ashley Wood chez IDW, Zombies vs Robots. Sept petites années, précisément, et c'est après bien des changements de mains que le projet semble s'être enfin relancé.
Confié à différents scénaristes et différents réalisateurs potentiels, ce film que le studio aura jugé bon de rebaptiser Inherit the Earth sera réalisé par Kornél Mundruczó. Un metteur en scène hongrois repéré à Cannes en 2005 dans la catégorie Un Certain Regard pour le drame Johanna. Il s'est ensuite chargé de la mise en scène de White God, où un chien abandonné tente de retrouver ses anciens propriétaires, avant de rejoindre une rebellion canine qui cherche à renverser le joug et la tyrannie des humains.
Mundruczó a fait son chemin à Hollywood depuis peu, et devrait se charger de la réalisation du film Deeper pour la MGM, adapté d'un scénario de Max Landis et avec Gal Gadot dans le rôle titre. L'épouse et partenaire du cinéaste, Kata Weber, a été missionnée pour réécrire les versions précédentes du script d'Inherit the Earth. Une bonne chose pour repartir à zéro.
En comics, Zombies vs Robots suit le point de vue d'une race de robots, qui protège le dernier nourrisson encore en vie de l'espèce humaine tandis que les zombies veulent y mettre un coup de croc. Puisque les zombies n'ont pas conscience des notions de rationnement et de l'épuisement naturel des ressources si le consommateur est trop gourmand - forcément, au départ, ce sont des humains.
La première version d'Inherit the Earth devait suivre une enfant protégée par des robots - il est probable que le projet changera d'orientation pour éviter les comparaisons avec une autre franchise dans laquelle Michael Bay a également quelques billes. Plus d'informations prochainement, si le projet s'est bel et bien relancé.
Galerie