C'est au courant de la nuit que nous avons appris que suite au renvoi de James Gunn de la licence Guardians of the Galaxy, la production du troisième film a été momentanément mise en pause, puisque Disney cherche à remplacer avec précaution le réalisateur. Ce, on suppose, afin de ne pas mettre trop à mal une licence très populaire qui lui rapporté plus d'un milliard et demi de dollars en deux films.
On tiquera donc forcément de noter, au fil du rapport du Hollywood Reporter, qu'il est mentionné que le réalisateur Taika Waititi, qu'on a vu derrière la caméra (et devant) pour Thor : Ragnarok, s'est entretenu très récemment avec Marvel Studios. Bien que le sujet de cet entretien reste pour le moment inconnu, il n'en faut que peu pour envisager Waititi comme remplaçant de Gunn. Beaucoup avaient immédiatement fait cette supposition lors de l'annonce du renvoi de ce dernier, les deux partageant leur approche très colorée et un humour omniprésent, qui a largement poussé à considérer Ragnarok comme un simple Guardians-like.
On se rappelle néanmoins que le sérieux Variety avait également mis de côté Waititi dans la liste des réalisateurs potentiels pour remplacer Gunn sur Guardians of the Galaxy Vol. 3, énonçant d'autres priorités pour le bonhomme. Après tout, la Phase 4 du MCU reste plein de projets inconnus, et il est tout à fait possible que Waititi ait revu Marvel Studios pour parler de l'un de ceux-là. L'attention générale reste donc piquée au vif, à la fois dans la perspective de retrouver le réalisateur sur l'univers Marvel du grand écran, et pour l'éventualité de l'avoir en remplaçant de Gunn sur les Gardiens. Quoi qu'il en soit, les prochains mois devraient assurément nous en dire plus sur les deux sujets.