Au mois de janvier, la chaîne Warner TV annonçait (enfin ?) la diffusion de la troisième saison de Gotham en France, deux années après sa sortie initiale sur les ondes de la Fox aux Etats-Unis. Une diffusion compliquée, qui avait vu la série quitter sa première maison d'accueil - la chaîne TMC, qui s'était chargée de programmer les deux premières saisons.
Ces conditions d'accès avaient semé le trouble parmi les fans francophones de la série, soit au moins quatre personnes spoliées de leur plongée hebdomadaire dans le plaisir télévisuel. Devant une telle audience potentielle, Netflix France vient d'annoncer via la publication de sa grille mensuelle que la troisième saison de Gotham serait diffusée sur leur antenne à compté du 1er septembre. Joie.
Cette annonce se chargera peut-être de rappeler à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un oncle en Amérique que les frasques récentes aperçues sur les tournages n'ont en fait rien de nouveau. Au programme, la Cour des Hiboux, le fat comeback de Falcone, des meurtres, des fonds verts, David Mazouz qui fronce les sourcils et des adolescentes sexualisées - bref, la vie sous le ciel ombrageux d'une Gotham réinventée. Par un sociopathe, oui, peut-être, mais créatif. A samedi.