Comme la plupart des productions AAA modernes, le jeu Spider-Man développé pour la PS4 comprendra différentes extensions à venir, une manière d'étendre la durée de vie plutôt honnête de cette aventure ludique consacrée au Tisseur.
Sony annonce à cet effet le DLC The City That Never Sleeps, une sortie chapitrée qui comprendra plusieurs épisodes. Le premier, baptisé Marvel's Spider-Man : The Heist, se lancera le 23 octobre, et devraient ensuite suivre Turf Wars et Silver Lining en novembre puis en décembre, sans indication de journées précises.
Côté scénario, cette première extension se concentrera sur Black Cat, de retour en ville, qui laisse des indices à Spidey dans leur habituelle valse de chassé croisé. Les trois chapitres seront accessibles dans un pack vendu pour 24,99 dollars, ou bien 9,99 dollars pour les épisodes au cas par cas.
Bien entendu, l'habituel débat (tranché depuis longtemps par l'industrie) de la proximité entre la sortie du jeu et des premiers DLC serait à relancer. Là où les joueurs semblent encore divisés sur cette pratique, Insomniac est de son côté assez clair sur la question : le jeu sorti d'usine est passé gold il y a quelques semaines, et le studio commence seulement aujourd'hui à travailler sur ces contenus additionnels.
En résumé, il ne s'agit pas de segments déjà créés et coupés du jeu pour être vendus ensuite en séparé, mais prévus sur un planning de travail ultérieur. Une pratique que l'on pourra trouver honnête - mais la question devient alors "pourquoi ne pas avoir sorti le jeu en janvier avec ce contenu directement sur la galette, copain ?". Comme d'habitude dans l'industrie des blockbusters ludiques, la réponse est probablement : parce que de grands mondes ouverts impliquent une grande rentabilité.
Sortie le 7 septembre.