Les pouvoirs du personnage de Miss Marvel, en comics, trouvent leur origine dans l'ADN des Krees. Sauvée in extremis par Mar-Vell de l'explosion du Psyche-Magnitron, une arme du peuple stellaire, Carol Danvers aura partagé son essence avec le héros cosmique et sera donc devenue en partie Kree elle-même, une version modifiée du fameux trope de l'accident de laboratoire.
D'aucuns envisagent cependant une autre piste, qui viendrait imiter le schéma d'écriture de Star-Lord et de son papa-planète. L'idée serait de remplacer la fusion d'ADN suite à un accident pour faire de Danvers la fille (ou petite-fille) d'un Kree, et donc une humaine métissée. Comme Jésus mais avec moins de barbe et de plus jolis yeux.
Cette perspective amène certains à imaginer que Mar-Vell serait donc un parent ou un cousin, pour densifier la passation de pouvoir (symbolique) du premier au second Captain Marvel - on sait que la relation de l'héroïne à son mentor sera bien l'un des enjeux de l'intrigue. Sortie le 6 mars prochain.