En prolongation de l'event Spider-Geddon, suite directe de Spider-verse qui va faire revenir bon nombre de Tisseurs de tout le Multivers Marvel, ce sont des idées de Dan Slott qui s'apprêtent à refaire corps - littéralement, dans les pages de futures publications.
On savait déjà qu'Otto Octavius aurait droit à un The Superior Octopus #1 qui verrait le personnage, dans son costume de Secret Empire pendant lequel il s'associait à l'Hydra, tentant de se faire à sa nouvelle identité (puisqu'il occupe le corps d'un clone perfectionné de Peter Parker) et à son potentiel de justicier - toute conception de la justice mise à part. Le cheminement se poursuivra en décembre, avec une nouvelle série The Superior Spider-Man.
Curieuse idée de vouloir remettre au goût du jour ce concept venu de Slott, dans lequel un Otto mourant réussissait à transférer son esprit dans le corps de Peter Parker. Ici, Otto laissera donc tomber l'alias de Superior Octopus, pour prouver au monde entier ses capacités à être le meilleur Spider-Man au monde. On imagine que le tout sera lié de près ou de loin (plutôt de près) aux évènements de Spider-Geddon, puisque l'on retrouve le scénariste Christos Gage aux commandes, avec Mike Hawthorne aux dessins.
L'artiste est déjà aux dessins sur The Superior Octopus #1, initialement annoncé comme une série - et transformé visiblement en one-shot à la faveur de cette série régulière. Dans la sollicitation qui accompagne l'annonce, Marvel assure que non, il ne s'agit pas d'une redite, avec l'intention de surprendre ce qu'on entend déjà soupirer (on vous comprend).
The Superior Spider-Man #1, avec une couverture de Travis Charest, sera de sortie au mois de décembre prochain.