On entend beaucoup parler de la série TV Swamp Thing après plusieurs annonces de casting, venant donner corps et âme aux personnages d'Abby Arcane (Crystal Reed) et Liz Tremayne (Maria Sten). De nouveaux propos du scénariste Gary Dauberman confirment l'envie de la série d'embrasser les racines horrifiques du personnage.
Concernant la Créature du Marais en elle même, dont la contrepartie humaine Alec Holland n'a pas encore trouvé d'interprète, Dauberman garantit l'utilisation d'un "costume physique" qui changera la donne de ce qui a pu être fait auparavant pour le personnage (encore heureux), et qui laisse entrevoir de nombreux effets spéciaux pratiques plutôt que des CGI à outrance - quoique le costume de Swamp Thing puisse bénéficier de rajouts numériques, évidemment.
En outre, c'est la tonalité du show qui est évoquée, avec un Rated R très appuyé au programme - c'est-à-dire plus que ce que Titans proposera. "On a toujours cherché à faire de Swamp Thing le plus R possible, et y aller avec la violence graphique, les thématiques adultes, et rendre le tout le plus effrayant qui soit. Parce qu'on le fait sur le service de DC, on nous a poussé à aller au plus extrême que nous pouvions - bien qu'il n'y avait pas besoin de beaucoup nous pousser. Les fans vont se rendre compte que ce sera très bizarre, extrême et effrayant."
L'argument du Rated R devient de moins en moins un argument marketing qu'une note d'intention sur la direction, et s'il n'est pas gage de qualité, la perspective d'aller plonger dans une véritable série horrifique pour Swamp Thing donne un peu plus d'entrain, un poil ralenti par la nomination de Len Wiseman à la réalisation. Sortie prévue au courant de 2019.