La marque de jouets Mattel annonce la création d'un studio de cinéma dédié à l'adaptation de ses licences - nombreuses - parmi lesquelles on retrouve des noms tels que Barbie ou Hot Wheels. Ce faisant, la compagnie reproduit à l'identique la décision de son concurrent historique Hasbro, qui annonçait l'année dernière le lancement d'une société de production en interne pour porter certaines de ses franchises à l'écran.
L'ensemble participe aussi d'un mouvement inspiré par Marvel Studios, où une société mère développe son propre catalogue plutôt que de s'en remettre au bon vieux système du partenariat de franchises avec un studio pré-établi.
Chez Mattel, l'initiative sera pilotée par la productrice Robbie Brenner, ex présidente de Relativity Media (énorme studio hollywoodien) et associée à des projets tels que Dallas Buyers Club ou Alien vs Predator : Requiem - oui, nous non plus, on n'a pas compris.
Il est vraisemblable
que le reboot de Masters of the Universe ne soit pas directement touché par ce nouveau studio, le projet étant antérieur aux ambitions cinématographiques du marchand de jouets. On doit en revanche s'attendre à ce que la figure de proue de la compagnie,
Barbie, soit en ligne de mire pour une franchise - n'ayant pas d'inspi' pour une vanne là, tout de suite, les commentaires sont là si vous avez envie de partager vos idées. A voir quelles annonces sont à attendre dans les prochaines années.