Après The Wicked + The Divine, le talentueux Kieron Gillen s'associe à l'excellente Stephanie Hans pour un nouveau projet, dévoilé en grande pompes auprès du Hollywood Reporter. Stationnaire chez Image Comics, le scénariste présente DIE, un récit mélangeant horreur, fantasy et exploration du mal-être adolescent et de comment nos passions d'autrefois nous affectent en tant qu'adultes.
Le plot est assez simple, une sorte de Jumanji en version Magic : un groupe d'adolescents en pleine partie de jeu de plateau disparaît, en 1991, de la surface du monde sans la moindre espèce d'explication. Ils sont retrouvés deux ans plus tard dans une forêt à quelques dizaines de kilomètres de là, et refusent de dire où ils ont été pendant tout ce temps.
Authentique joueur et passionné (
notamment de Warhammer 40k, mais pas que),
Gillen décrit cette série comme une parabole sur l'enfermement dans un monde virtuel, entamé quand l'imaginaire se développe aux moments fertiles de l'adolescence, peut avoir une influence sur la vie future. Avec la dose de nostalgie de cette plongée dans les années 1990, forcément symbolique pour le scénariste né en 1975.
Le premier numéro est prévu pour décembre 2018, vous pouvez en attendant retrouver ces quelques pages de preview.
Galerie