Dans les années 1970, Bill Bixby et Lou Ferrigno incarnaient à deux les personnages de David Banner et de son double verdâtre et musculeux, l'incroyable Hulk. Dans le cas de transformations nécessitant plus que le classique enfilage de costume, il n'est pas rare qu'un même rôle soit ainsi partagé entre plusieurs têtes - ce sera par exemple aussi le cas pour le Robotman de la série Doom Patrol.
Chez
Swamp Thing, le scénariste au pseudonyme canin
Gary Dauberman expliquait récemment que la
Créature serait matérialisée via un dispositif concret, pragmatique, qui éviterait les coûts logiquement supérieurs ou moins crédibles d'un dispositif en images de synthèse. Sur le papier, une bonne décision quoi que les deux films et la série télévisée consacrés à
Swamp Thing auront aussi opté pour ce choix, sans grande réussite.
Cela étant, la production doit donc embaucher un acteur pour porter le costume végétal d'Alec Holland - d'après la rédaction bien informée de Splash Report, responsable d'énormément de fuites du côté de DC Universe, il s'agira de l'acteur et cascadeur Derek Mears.
A l'image de Doug Jones (en plus grand et plus effrayant si vous le croisez tard la nuit dans un métro vide), Mears fait partie de ces comédiens dont le visage reste généralement à l'abri des regards. Cascadeur, doublure ou acteur de second rôle la plupart du temps, il aura interprété Jason Voorhees dans le reboot de Vendredi 13 de Marcus Nispel (où il aura pour l'anecdote croisé Danielle Panabaker, autrement dit Caitlin Snow - voilà, faites en ce que vous voulez), le Predator classique dans le Predators de Nimrod Antal et le Cyclope dans Percy Jackson.
N'en veuillez pas forcément à l'acteur, qui rentre dans cette case de boulots relativement peu concernés par la qualité des projets dans lesquels il évolue. En parallèle, Mears aura aussi fait quelques apparitions dans Agents of S.H.I.E.L.D., The Flash, Live by Night, Community et même Twin Peaks - où un Kyle Maclachlan à nuque longue le démolit au bras de fer façon Over the Top, ce genre de plaisirs de la vie.
Reste maintenant à embaucher le
Alec Holland qui accompagnera Crystal Reed sur le pilote, avant sa transformation - en toute logique, il devrait aussi assurer le doublage de la créature ensuite, mais rien n'est encore indiqué à ce sujet.
Source