Le Darkness est sur le point de faire son retour, dans une nouvelle série annoncée à demi-mots sur les internets par le scénariste Matt Hawkins. Ce-dernier annonce Tom Grindberg aux dessins, pour un titre qui devrait présenter un nouvel hôte pour l'incarnation du malveillant chaos maléfique, avec la présence d'anciens héros pour sceller le deal nostalgique.
Lancé il y a vingt-deux ans par un Marc Silvestri en pleine désertion de son poste sur Wolverine, The Darkness est aussi le fruit de l'imagination de David Wohl et du brillant Garth Ennis. En 1996, les comics étaient obsédés par une relecture des mythes judéo-chrétiens et The Darkness s'inscrit dans la même lignée de personnages nés d'enfers et de paradis fictifs, au même titre que Spawn, Preacher mais aussi du troisième (et mémorable) Ghost Rider, Danny Ketch.
Dans la série de Silvestri, le Darkness, entité qui symbolise le chaos, prend possession du corps d'un porteflingue au grand coeur (et aussi à grande gueule), Jackie Estacado. Au cours de la série, il développera une relation avec Sara Pezzini, porteuse du pouvoir de la Witchblade avec qui il aura une fille, Hope Pezzini. Matt Hawkins explique que les deux personnages seront présents dans cette nouvelle série.
Aucune date n'est pour le moment indiquée, on doit donc s'attendre à ce qu'Image cale quelque part cette sortie en 2019, ce qui fera plaisir aux quelques nostalgiques du run plutôt bon de Garth Ennis à l'époque, et aux complétistes de Top Cow qui nous lisent peut-être. Salut les gars.
WIP from Tom Grindberg the artist working with me to relaunch The Darkness. Yes Jackie Estacado is in this series, maybe not in the role you expect but he is there. So is Sara Pezzini. #makecomics #thedarkness #ComicBook pic.twitter.com/pCRRwOqxZu
— Matt Hawkins (@topcowmatt) 12 septembre 2018