Depuis hier, le monde des adaptations est en désarroi. Après que le départ d'Henry Cavill ait été annoncé par le Hollywood Reporter, et que des champignons hallucinogènes aient été retrouvés dans le tiroir d'un attaché de presse de Warner Bros. qui avait laissé Twitter ouvert, personne ne sait s'il faut encore faire semblant d'être surpris ou commencer à parier chez un bookie compétent sur l'annonce du reboot de Batman avec Jon Hamm ou Oscar Isaac. Dix balles sur le mois de mars, si quelqu'un veut me suivre.
De son côté, Henry Cavill n'a pas nécessairement de raisons de se plaindre. Si aucun projet impliquant son Superman n'est mis en chantier, il peut de son côté évoluer vers The Witcher sur Netflix et d'éventuelles autres propositions, après son succès dans le très convaincant Mission Impossible : Fallout.
On aurait cependant du mal à interpréter la réaction de l'acteur (sans doute sans l'emprise de kryptonite rouge, à moins qu'il ne s'agit de la verte) sur les réseaux sociaux. Cavill a, dans la foulée des déclarations officielles, publiée une petite vidéo complètement étrange, où la version Bizarro de notre héros en bleu semble se foutre de la gueule de quelqu'un - mais qui ? - ou avouer à demi mots une dépression nerveuse couvée depuis quelques temps.
Théories ? Impressions ? Pistes de réflexions ou idées ? Dites nous tout (on lira peut-être), en attendant on se retrouve pour des informations plus officielles autour du sympathique acteur, et de l'avenir de la franchise Superman pour le moment rangée aux oubliettes.