Après s'être plusieurs fois laissée apercevoir dans divers visuels, la série Chilling Adventures of Sabrina se paye un premier segment vidéo en amont de sa sortie à l'automne prochain. L'apprentie sorcière s'est en effet calée sur les fêtes d'Halloween, choix logique pour cette réinvention typée horreur du personnage d'Archie.
Le teaser est d'ailleurs plutôt généreux sur ce plan, on retrouve le goût de Roberto Aguire-Sacasa pour l'esprit de bourgade peuplée de secrets et de forêts maléfiques déployé (en partie) dans Afterlife (souvenez vous du Cthulhu), ainsi que dans la mini éponyme où cette nouvelle série trouve son origine papier.
En somme, plus de chat en animatronic stylé qui mange des pancakes avec la voix du père Delajungle, plus d'épisodes où Sabrina se fait engueuler pour avoir triché avec la magie pendant un match de kung-fu, plus de rires enregistrés et de générique funky. Contrairement à ce qu'a apparemment compris Netflix France qui pense certainement qu'il s'agit d'un relaunch nostalgique de la première série, au vu du titre.
A leur décharge, il est effectivement facile de s'emmêler les pinceaux, si ce n'est la place prépondérante des néons inquiétants, de Satan et d'une ambiance à la Stephen King, et d'un vrai minou qu'on espère plus présent dans le premier trailer officiel.
Sortie le 26 octobre sur les ondes de Netflix.