Il est en ce moment temps pour chacun des éditeurs américains de faire ses annonces en amont des sollicitations du mois de décembre 2018. Alors que Marvel compte lancer une mini-série sur le Winter Soldier, du côté de DC, c'est le Martian Manhunter qui sera mis en avant dès l'hiver prochain.
L'annonce nous vient directement du prestigieux Hollywood Reporter, qui nous présente le projet Martian Manhunter, une maxi-série prévue en douze numéros, sur laquelle on retrouvera Steve Orlando (Midnighter, Supergirl) avec le fabuleux artiste Riley Rossmo (Deathbed, Contantine : the Hellblazer) pour les planches intérieures ainsi que les couvertures - une première d'entre elles, ainsi que des croquis préparatoires, sont à retrouver ci-dessous.
C'est la première fois que Martian Manhunter se ré-offre un titre solo depuis 2015 et la période DC You, après le titre de Rob Williams (de plutôt bonne qualité sur ses débuts). Steve Orlando déclare qu'il a pitché le projet depuis l'été 2017, et proposera une introspection sur le personnage. Une exploration psychologique du dernier (ou presque) représentant de son espèce, en même temps qu'une enquête sur Terre via l'alias de John Jones, le tout se voulant comme une approche à la Mister Miracle sur le personnage.
Martian Manhunter est réapparu en période Rebirth au cours des évènements de Dark Nights Metal, et est une figure importante de la nouvelle Justice League de Scott Snyder. On reste assez intrigué par l'approche qu'Orlando souhaitera donner à son titre. Démarrage prévu au mois de décembre prochain.