Quelques mois après la démission de Diane Nelson à la présidence de DC Comics, c'est au fil d'un long communiqué de presse que nous apprenons celle qui reprend la tête de l'éditeur à deux lettres : Pam Lifford.
Pam Lifford opère au sein de Warner Bros en tant que présidente pour la section des Consumer Products depuis 2016, et a visiblement effectué un très bon travail en augmentant, selon le communiqué de Kevin Tsujihara, les revenus de cette section de 47%. A cet égard, et pour son activité dans le secteur de l'entertainment depuis de nombreuses années (douze ans chez Disney, s'il vous plaît), le géant américain a choisi de lui offrir une belle promotion. Elle est ainsi nommée présidente d'une nouvelle division de Warner, intitulée Global Brands & Experiences, dont la partie DC Comics fait désormais partie.
C'est donc à Pam Lifford que Jim Lee et Dan Didio devront répondre désormais. Si l'annonce pour l'instant ne laisse pas forcément présager d'un changement de direction prochain pour les publications DC, il sera intéressant d'analyser au courant de 2019 si la nouvelle présidente pourrait modifier la façon de faire des deux autres lurons. Il est possible d'en douter, au vu des nombreuses marques incluses dans la division dont elle assurera la présidence - affaire à suivre, donc.