Après s'être dévoilée dans un premier teaser inquiétant (et rassurant - c'est fort), la série Chilling Adventures of Sabrina continue de s'annoncer à quelques semaines de sa sortie sur les ondes de Netflix. Moins que la jeune sorcière, c'est l'ensemble du casting secondaire qui occupe la communication du moment, ses amies, sa famille, les méchants. Et toujours pas de Salem, ce qui commence à devenir scandaleux.
Partons donc à la rencontre de tous ces visages qui occuperont la première saison des nouvelles aventures de la jeune sorcière. Les tantes Hilda et Zelda sont comme d'habitude de la partie, opposées dans leur caractère mais partageant la même affection sans bornes pour leur jeune nièce. Harvey est lui aussi de retour comme dans les versions classiques, et comme d'habitude le petit-ami de Sabrina n'a pas conscience des pouvoirs ou de l'existence des mondes occultes.
Arrivent ensuite les amies de l'héroïne :
Rosalynd, interprétée
par la jeune Jaz Sinclair, fille pugnace du pasteur de
Greendale, et
Susie (
Lachlan Watson), une lycéenne courageuse qui tient tête aux caïds et devrait avoir quelques liens avec le surnaturel de son côté.
Du côté des méchant(e)s, on trouve le trio des malveillantes
Weird Sisters,
Agatha,
Prudence et
Dorcas, l'équivalent des soeurs
Halliwell, mais pas gentilles et campées par
Adeline Rudolph,
Tati Gabrielle et
Abigail Cowen. Toutes trois sont étudiantes à l'académie des arts occultes, lieu d'enseignement mystique dirigé par le
Père Blackwood, grand prêtre de
l'Eglise de la Nuit interprété par le britannique
Richard Coyle,
qui jouait Jeff dans la série Coupling. Ne l'oublions pas.
En parlant d'Angleterre, Sabrina a un cousin dans cette version de l'histoire, le sympathique, malicieux et pansexuel Ambrose Spellman (Chance Perdomo) et un nouveau camarade de classe qui a bien connu son père, Nicholas Scratch, incarné par Gavin Leatherwood.
Enfin, on retrouve en images Mary Wardwell (Michelle Gomez), personnage qui jouait un rôle de mentor pour la jeune sorcière avant d'être possédée par une entité diabolique, Madam Satan. Ce démon se sert désormais de l'affection de Sabrina envers Wardwell pour tenter de l'attirer vers le côté obscur de la sorcellerie - parce qu'il y a un côté lumineux à la sorcellerie. Si, regardez, le truc avec le lapin dans le chapeau, là. C'est vachement cool.
Diffusion prévue pour le 26 octobre.