Après une poignée de teasers cryptiques (plus ou moins), les Defenders originaux s'apprêtent à faire leur retour sur les étals de Marvel. Une opération éditoriale aventureuse, où un arc entier s'étalera sur une panoplie de numéros #1 - puisqu'il s'agira de cinq one shots où chacun sera en fait la suite du suivant.
La série se base sur une promesse assez simple : Stephen Strange est retrouvé mort et le brave Banner enquête sur les raisons de ce sinistre trépas. A partir de là, seront convoqués Namor et le Silver Surfer, selon l'ordre de lecture suivant : Hulk puis Namor le 5 décembre, après quoi Doctor Strange puis Silver Surfer le 12 décembre et enfin un numéro baptisé Defenders #1 le 19 du même mois.
Comme de coutume, cet événement s'accompagne des variantes de circonstance. On retrouvera donc sur Immortal Hulk : Defenders #1 les noms de Joe Benett, Adi Granov et une remaster Jack Kirby servie par Skottie Young. Du côté du prince des mers, Ron Garney, Marco Cecchetto, Chris Stevens, Mike Mignola et Skottie Young se chargeront des couvertures alternatives (toutes ne sont hélas pas présentées en sollicitations).
Le bon docteur sera servi par le même Ron Garney, mais également Christian Ward, Mike McKone, une autre remaster mais cette fois de Steve Ditko, et le sempiternel Skottie Young décidément bien présent. L'artiste sera évidemment de la partie pour le Silver Surfer, aux côtés de Skan, Pascal Ferry, d'une remaster de John Buscema et de Ron Garney qui a lui-aussi signé pour la totale.
Young et lui seront enfin de la partie pour Defenders : The Best Defense #1 où ils trouveront Art Adams, Kevin Nowlan et une remaster de Sal Buscema. Chaque numéro sera évidemment vendu à 4,99 dollars, au cas où vous doutiez de l'honnêteté du processus général, qui est évidemment fait avant tout pour les vieux fans et pas du tout dans l'idée de récupérer un peu de sous au passage (non, en fait c'est faux, mais si on trahissait tous les secrets, où serait la magie ?).