Si la semaine a été chargée du côté du Joker de Todd Phillips et de la Harley Quinn de Birds of Prey (ou quelque autre titre dont le projet choisit de se doter au final), un projet en forme de curiosité, le spin-off Joker/Harley Quinn refait parler de lui.
Évoqué (une seule et unique fois) il y a un peu plus d'un an, ce projet sensé s'inspirer de
Mad Love est actuellement piloté par
Glenn Ficarra et
John Requa, deux spécialistes de la comédie romantique, qui se sont illustrés dans
Bad Santa,
Crazy Stupid Love mais également l'excellent
I Love You, Phillip Morris ainsi que la série dramatique
This is Us, maintes fois primée.
Après une année sans nouvelles et le développement d'autres projets, Ficarra explique à la presse que le script vient tout juste d'être complété.
"Il est très bon. Tout commence quand Harley capture le Dr Phil (ndlr : un psychologue et animateur de télévision américain), si possible joué par le Dr Phil lui-même, parce qu'elle et le Joker traverse une période houleuse dans leur relation. On s'est vraiment amusés à l'écrire, je ne sais pas si je me suis déjà autant amusé sur un script dans toute ma carrière.
Vous voyez, on a écrit Bad Santa il y a quelques années, et il y a un peu de cette sensibilité, mélangée à du This is Us. On les a fusionnés en quelque sorte. Nous cherchions à écrire un film à propos d'une relation de couple, mais avec la sensibilité d'un Bad Santa, sur des gens tarés, dérangés mentallement. C'était vraiment amusant à faire."
Des propos plutôt encourageants, quoi que le film en lui même reste actuellement dans une sorte de flou. La priorité du moment chez Warner semble être à la promotion de Joker et à la sortie de Birds of Prey, deux films ou deux continuités avec leur propre version du clown tueur tandis que celle de Jared Leto s'achemine (aussi) vers le cinéma dans un film solo' dédié. Il faudra donc attendre, et voir si le script convainc assez les studios pour une énième aventure consacrée à ces deux personnages.