La série Deadly Class progresse chaque jour un peu plus, sans que l'on ait encore beaucoup entendu la voix de Rick Remender sur le projet - en dehors de l'habituelle validation "ça va enfin se faire, je suis content" propre à tous les auteurs assez chanceux de voir leur boulot adapté à l'écran.
Le scénariste a eu récemment l'occasion de s'exprimer, d'évoquer les inspirations ou le concept type de Deadly Class dans une vidéo didactique adressée à ceux qui n'auraient pas encore découvert le comics (faites le). On apprend au cours de ces quelques minutes d'échange que Remender aura eu un rôle clé : à la bande sonore de cette version télévisuelle.
Passionné par les années 1980, il aura en effet travaillé avec Joe Russo pour s'éloigner des standards et des grands hits de la décennie. Une nouvelle qui fait plaisir, dans un paysage culturel qui n'aura apparemment retenu de ces années là que le synthé', les bornes d'arcade et les succès du box office, loin de couvrir la richesse et la dynamique culturelle d'une époque qui aura couvert toute une série de révolutions.
Remender se sera intéressé à l'authenticité de cette période, fidèle à ses souvenirs. Avec l'approche prise par Watchmen de son côté, Deadly Class promet donc une série dans les années 1980 qui ne ressemblera ni à Stranger Things, ni à GLOW - et en un sens, tant mieux. Diffusion dans le courant de l'année prochaine.
When it comes to #DeadlyClass, @Remender isn't interested in your nostalgia. pic.twitter.com/yiVwJclm3z
— SYFY (@SYFY) 24 septembre 2018