Dans un effort qui n'aura a priori aucune limite, Netflix continue d'investir massivement dans les comicbooks pour ses prochaines productions - puisque en l'état, faire des adaptations semble plus lucratif que de chercher à écrire des histoires originales. Cela dit, certains comics ont tout mérite à être porté vers un autre média.
Deux nouveaux projets sont aujourd'hui annoncés par le géant américain, et il ne s'agit pas forcément des titres les plus connus lorsqu'on parle de comics indépendants. On retrouve d'une part October Faction, de Steve Niles (30 Days of Night) et Damien Worm, publié chez IDW et encore inédit sous nos contrées. L'histoire suit un couple de chasseurs de monstres, Fred et Deloris Allen qui, à la mort du père du premier, retournent dans son village natal avec leurs enfants - tout en devant cacher leurs activités, alors que ladite ville n'est pas aussi tranquille qu'en apparence. En guise de showrunner, October Faction pourra compter sur Damian Kindler, déjà au travail sur la série Krypton pour SyFy.
Autre projet, et autre ambiance avec l'adaptation du comicbook Warrior Nun Areala, écourté à Warrior Nun pour le petit écran. Une oeuvre qui nous vient de l'éditeur indé' Antarctic Press, écrite par Ben Dunn (Voltron, Marvel mangaverse) et publiée dans les années 1990, et dont le titre est assez équivoque sur la nature et l'orientation du contenu. Il s'agit donc de retrouver une jeune femme qui se réveille dans une morgue, avec un artefact religieux rattaché au dos, et qui découvre faire partie d'un ordre religieux destiné à affronter des hordes de démon - avec force et pas trop de subtilité. Une nonne guerrière moderne, pour laquelle Netflix a commandé une première saison de dix épisodes. Aux commandes, on retrouvera Simon Barry (Ghost Wars, Continuum).
Difficile de juger encore sur pièce les ambitions apportées à chacun des deux projets, mais s'il fallait encore une preuve de l'utilisation des comics indé' comme réservoir à séries TV, on est ç peu prêt sûrs que Netflix nous annoncera d'autres projets prochainement.