La production de Swamp Thing continue de s’échafauder. Après avoir trouvé son actrice principale et le porteur du costume - à défaut d'avoir encore un héros au doublage d'Alec Holland - la série ajoute à sa distribution la comédienne Jennifer Beals, dans un rôle qui évoque les voies parfois étranges qu'empruntent occasionnellement les adaptations.
Beals sera en effet le sheriff Lucilia Cable, mère du personnage de Matthew Cable, mentionné dans l'intitulé du rôle. Il ne s'agit pas d'un personnage existant dans les comics, puisque c'est en fait le brave Matt qui accompagne généralement la Créature des Marais dans ses aventures - c'est aussi le premier époux d'Abigail Arcane et un élément important de la version papier du héros.
Pourquoi proposer ce personnage de Lucilia Cable ? Le paysage de Swamp Thing en comics manque assurément de visages secondaires, à l'exception de personnages que la série ne pourra sans doute pas utiliser (John Constantine, le Phantom Stranger, etc). Il est donc probable que la production cherche à créer un supporting cast pour donner du corps à la série, et le shérif est un passage obligatoire dans les mentalités de productions américaines pour ce genre de séries rurales.
Autre petit élément, on apprend que les événements entourant la vie télévisuelle de Swampy et de son antagoniste Arcane se situeront dans une ville baptisée Marais. Ce qui colle avec l'idée des noms francophones de certaines villes de Louisiane, mais a autant de sens que si la ville d'activité de Batman s'appelait "Chauve Souris" ou "Grotte Lugubre". A voir comment se développent ces premières informations.
Galerie