Depuis sa prise de fonction, Brian Michael Bendis réitère une technique d'introduction intéressante dans ses pages de garde : chaque numéro est un plan du bureau d'un rédacteur du Daily Planet, et l'opportunité de glâner quelques blagues ou petits détails intéressants. Qu'il s'agisse des post-its d'un PC de bureau ou des notes éparpillées sur un poste de travail en désordre.
Or, au milieu du capharnaüm habituel, différents lecteurs à l'oeil affûté ont repéré un calepin de notes détaillant ce qui pourrait bien être le prochain événement majeur de chez
DC Comics. Dissimulé sous un feutre rose et une souris de bureau, cette note détaille le projet
Leviathan, un "
événement DC mystérieux" avec de premiers éléments d'intrigue. Un procédé qui rappellera la façon dont
Scott Snyder avait annoncé
No Justice bien avant sa sortie.
Pensé pour démarrer autour de Superman, Lois Lane et Jimmy Olsen, cet arc éventuel commencerait avec Action Comics #1007 en janvier ou février, quand quelque ou quelque chose s'amuserait à détruire toutes les organisations secrètes et maléfiques de l'univers DC. Il s'agirait du fameux Leviathan, un groupe apparemment très puissant d'après ce que l'on peut lire en crypté (difficile d'établir une connexion avec le run de Morrison sur Batman mais le lien est possible). Alex Maleev serait aux dessins de cet événement, et on se ferait d'emblée un plaisir de retrouver ce vieux compagnon de route de Bendis.
Vous remarquerez en bas de page la mention Who Watches the Watchmen, signifiant un lien éventuel avec Doomsday Clock. Pas d'inquiétudes, tous les détails seront partagés d'ici à la prochaine New York Comic Con - le bon Bendis n'a probablement pas eu la patience d'attendre jusque là.
Galerie