Tandis que Riverdale fignole les préparatifs de sa troisième saison en date (ça fignole en prison, ça fignole au lac), la série se paye une entrée de poids à la distribution. Après avoir manifesté son intérêt pour l'adaptation des séries Archie Comics au mois de mars dernier, l'actrice Riley Keough est annoncée par Vulture dans les rangs de cette nouvelle saison. La CW a entendu l'appel de la jeune femme, qui n'a donc eu qu'à traverser la rue virtuelle - vous voyez, ça marche en vrai.
Si le nom ne vous dit peut-être rien, c'est que la carrière de Keough s'est épanouie sur des choix de carrière plutôt sélectifs, qui l'auront mené à collaborer avec Steven Soderberg sur Magic Mike et Logan Lucky, George Miller sur Mad Max : Fury Road (elle y interprétait Capable, la jeune femme rousse du harem d'Immortan Joe) et David Robert Mitchell dans le récent Under the Silver Lake. Elle est également apparue dans American Honey, The Runaways et It Comes at Night.
L'arrivée dans Riverdale de cette actrice dont le profil évoque davantage le cinéma d'auteur et les drames indépendants est une petite surprise, surtout qu'il ne s'agira pas a priori d'un rôle majeur. Keough a en effet été castée pour le personnage de Laurie Lake, une figure mineure des comics Archie transformée en fermière typique de la campagne américaine pour cette version télévisuelle.
Lake offrira un refuge à Archie et Jughead après que ceux-ci aient pris la fuite (?). La série devrait alors prendre un tournant à la Walking Dead, puisque cette hôtesse apparemment bienveillante habiterait en fait de sombres dessins. Premier épisode de la saison 3 prévu pour le 10 octobre prochain.
Galerie