Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un nouveau rôle féminin dans Spider-Man 4

Un nouveau rôle féminin dans Spider-Man 4

NewsCinéma
Vous pensiez qu'avec l'absence de Mary-Jane Watson de la suite-reboot des aventures de Spider-Man vous échapperiez à un triangle amoureux à la Gwen-Peter-Mary-Jane ? Eh bien détrompez-vous car dans Spider-Man 4 il faudra compter sur Gwen-Peter-Betty !

Qui est cette jeune gourgandine qui devrait détourner Peter de sa quête de justice ? Il s'agit de Betty Brant la secrétaire de Jonah Jameson. Le personnage avait déjà un rôle très secondaire dans la trilogie de Sam Raimi et fut à l'époque interprétée par l'actrice Elizabeth Banks. Dans Spider-Man 4, ce sera au tour de la somptueuse Zoey Deschanel de reprendre le flambeau !

Dans le comics, Peter Parker et Betty Brant sortirent ensemble, lorsque le jeune reporter fut embauché par Jameson.
On a certainement là le but caché d'un tel casting : recréer une intrigue amoureuse à l'instar des trois premiers films. Rajoutons à cela que l'histoire de cette relation permettrait aussi de créer un ressort dramatique au reboot : ainsi dans le comics, lorsque le frère de Betty meurt accidentellement durant une confrontation entre Spidey et Doc Oc', la jeune femme se met à vouer une haine toute particulière contre l'alter-égo super-héroïque de son amant.

Ce double schéma "triangle amoureux/t'as tué quelqu'un que j'aime je te déteste" déjà mainte fois usité par le passé me laisse quelque peu de marbre. Mais Zoey Deschanel...

... t'es belle !
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer