Marvel a annoncé cet été le lancement d'une collection numérique intitulée Marvel Digital Originals, pour regrouper des titres liés aux héros ayant actuellement droit à leurs déclinaisons en série TV, tels que Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et les Daughters of the Dragon.
Dans sa manière de fonctionner, chaque volume de trois numéros est présenté comme une "saison", avec une coupure de quelques mois entre chacun d'entre eux - pour rappeler le fonctionnement d'une série TV, comparé à la régularité d'un titre ongoing mensuel. Jessica Jones, écrit par Kelly Thompson, a achevé son premier volume la semaine passée, et nous savons d'ores et déjà quand reprendra la suite.
Annoncée sur le site ComiXology, distributeur de ces comics numériques, le prochain volume de Jessica Jones démarrera donc au mois de janvier prochain. Il portera l'intitulé Purple Daughter, équivoque sur le contenu avec sa couverture - puisqu'il s'agira de voir la situation de la Dani, la fille de Jessica, brutalement changer suite au cliffhanger du dernier numéro. On vous reparlera prochainement de ce premier volume.