En amont de sa venue sur grand écran, Aquaman sera au centre d'un crossover de papier enter son titre et Justice League, à l'intitulé "Drowned Earth". Une histoire qui permettra notamment de retrouver Francis Manapul sur des planches intérieures, mais pas que.
Dans une stratégie commune de marketing cross-médias, DC Comics a annoncé que les numéros touchés par ce crossover seront accompagnés de couvertures variantes thématiques sur le film de James Wan. Une bonne occasion de voir Jason Momoa dépeint en Aquaman par les artistes officiant chez l'éditeur à deux lettres.
On pourra déjà découvrir deux de ces couvertures, la première pour le one-shot d'ouverture Justice League/Aquaman : Drowned Earth #1, réalisée par Francis Manapul. Le numéro présentera ce crossover dans lequel Arthur Curry et la Ligue doivent faire face aux Ocean Lords, entités qui veulent engloutir le monde de la surface sous l'eau. Le numéro sortira le 31 octobre prochain.
La seconde couverture est l'oeuvre de Francesco Mattina et viendra accompagner le second numéro du crossover, Justice League #11, à découvrir le 7 novembre. Suivront ensuite les couvertures suivantes :
• Aquaman #42 par Ben Oliver et Justice League #12 par Lucio Parillo, tous deux de sortie le 21 novembre
• Aquaman/Justice League : Drowned Earth #1 par Dale Keown, disponible le 28 novembre
• Aquaman #43 par Nicola Scott, à venir le 19 décembre - jour de sortie du film dans nos salles, et qui marquera le début de run de Kelly Sue DeConnick
Pensez à prévenir votre comic-shop si l'une ou l'autre de ces couvertures vous intéresse !