Cette année célèbre les vingt-cinq ans d'existence de Hellboy, création de Mike Mignola et ouverture de tout un pan de l'imaginaire comics déployé par l'auteur/dessinateur. Parmi les séries déclinées de ce que l'on appelle chez Dark Horse le Mignolaverse, on retrouve bien évidemment Hellboy & the B.P.R.R.D., inventé dès la première apparition de Hellboy en comics, dans le volume Seeds of Destruction.
Vingt-cinq ans plus tard, Mike Mignola s'apprête à mettre fin à la série principale consacrée cette organisation, chargée de combattre les menaces du paranormal. La fin de la série interviendra au numéro #15 de la série B.P.R.D. : The Devil You Know, en début d'année prochaine, quand l'équipe réalise que le malveillant Rasputin est encore une fois à la manoeuvre de sombres agissements.
Mignola explique l'intérêt de ramener ce vilain dans une idée (compréhensible) de boucler la boucle. Un premier visuel a été partagé pour ce premier numéro, avec une timeline, qui résume comment le B.P.R.D. a traversé les différents pans de son petit univers. Pas d'inquiétudes cependant, Dark Horse continuera à publier des comics consacrés à Hellboy et à ses copains - mais on peut en revanche se dire que la retraite est proche pour Mignola, s'il commence à vouloir refermer un tel chapitre de sa biblio'.
Galerie