Après s'être attaqué aux comics, en signant la suite de l'un de ses chefs d'oeuvres, Chuck Palahniuk retrouvera prochainement Cameron Stewart et les éditions Dark Horse pour Fight Club 3. Un volume où il sera à nouveau question de paternité, comme l'expliquait Tyler à la fin de la dernière mini.
Ce troisième chapitre verra en effet "le blond" assumer un rôle de père, avec le dernier enfant du couple formé par son alter-ego Sebastian (qui se fera ici appeler Balthazar - puisque le véritable héros de Fight Club n'a pas réellement de nom, comme vous le savez). Il aura besoin de la collaboration de ce double, dans une relation schizophrénique qui s'annonce plus tordue que jamais.
Fight Club 3 a mis un certain temps à se concrétiser -
trois ans après l'annonce initiale, au mois près.
Palahniuk n'aura pas chômé de son côté à raison d'une publication par an dans la littérature plus conventionnelle, en gardant un lien avec le monde des comics sur
Bait et
Legacy, des nouvelles assorties de dessins à colorier par certains grands noms de l'industrie, tels que
Duncan Fegredo,
Lee Bermejo,
Joelle Jones, etc (oui, l'auteur de
Fight Club sort des bouquins de coloriage maintenant, et alors, y a quoi ? Hein ? Hein ?).
En espérant que l'écrivain traite mieux ce troisième volet, qui s'était achevé sur une conclusion plutôt étonnante (on va dire). Premier numéro prévu pour le 30 janvier, assorti de premières couvertures signées Duncan Fegredo, Kirbi Fagan et David Mack.
Galerie