Dans le catalogue des personnages de Charlton que DC Comics ne possède pas, on retrouve Peter Cannon, autrement dit, le Thunderbolt. Relancé en 2012 par Dynamite, qui lui aura consacré une mini en dix numéros scénarisé par Alex Ross et Steve Darnall avec Jonathan Lau aux dessins, le personnage avait à nouveau disparu pour cette période de cinq ans.
Aujourd'hui, l'éditeur annonce une nouvelle série pilotée par le talentueux Kieron Gillen (The Wicked + The Divine) et Caspar Wijngaard (Doctor Aphra). Le scénariste explique avoir retravaillé le héros en profondeur, en inventant tout un supporting cast de nouveaux personnages, tout en restant assez fidèle à l'idéal initial du Thunderbolt de 1966.
Élevé en Himalaya,
Peter Cannon aura atteint seul après la mort de ses parents le plus haut degré de maîtrise de son corps et de son cerveau - en apprenant auprès de parchemins anciens l'art de contrôler l'ensemble de ses fonctions intellectuelles, même les plus cachées. Une sorte de
Tom Strong plus jeune et plus blond, quoi que la comparaison avec un héros de
Moore se jouerait à une autre échelle puisque
Thunderbolt est l'inspiration notoire du héros
Ozymandias de
Watchmen - on imagine d'ailleurs que
Dynamite n'annonce pas cette relance au hasard.
Le premier numéro est prévu pour janvier prochain, avec des couvertures variantes signées par Sean Phillips, Dave McCaig, Butcher Billy et Paulina Ganucheau.
Galerie