Coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique, la fermeture du studio Telltale Games il y a deux semaines avait été accompagnée de l'assurance du maintien d'un noyau de personnes (25 en tout), afin de terminer les différentes tâches à effectuer avant de rendre véritablement la clé sous porte.
Il faut croire que cette promesse également n'a pas été tenue, puisque diverses personnes de ce groupe de vingt-cinq personnes ont révélé sur leurs réseaux avoir été également licenciées. C'est notamment Rachel Noel, conceptrice narrative pour le studio, qui s'est fendu d'un tweet amer - on la comprend.
Heeeeyyyy remember how there was going to be a skeleton crew staying on for a while and I was part of it? Nah, jk, we all just got laid off, too.
— Retchel Necronoelicon (@anameformyself) 4 octobre 2018
I think there was some misunderstanding about my earlier message... There are still good people at the company. MY team is done.
— Retchel Necronoelicon (@anameformyself) 4 octobre 2018
Au vu des évènements, il reste probable que les personnes encore en place soient occupés à des postes administratifs et légaux plus que dans le domaine du jeu vidéo. Une situation qui ne cesse donc de s'envenimer, puisque des employés touchés par la première vague de licenciement a porté plainte contre Telltale Games pour le non-respect d'un certain nombre de droits du travail (notamment l'absence de notification au préalable et d'indemnités de licenciement), alors qu'on rapportait également qu'il était possible qu'un soutien permette de terminer l'ultime saison de leur jeu épisodique The Walking Dead. Au vu de la situation, on peut se demander si quiconque parmi les anciens employés aura le coeur de se remettre à la tâche dessus.