Depuis de nombreux mois, la question du titre d'Avengers 4 est sur toutes les lèvres, puisque les frères Russo ont assuré vouloir le révéler le plus tard possible, étant par lui même un gros indicateur sur le contenu du film. De nombreuses théories ont émergées sur les internets, et à l'heure de la NYCC, Mark Ruffalo s'est laissé aller à un troll de haut niveau qui fera date.
Pour remettre un peu de contexte, vous vous rappellerez que comme Tom Holland, Mark Ruffalo s'est fait épingler pour des faits de spoilers (peut-être moins organisés) concernant Avengers : Infinity War. Il expliquait l'année dernière, en interview que "tout le monde mourrait à la fin" afin de se raviser sur un "non, pas tout le monde" qui, à l'heure d'aujourd'hui, est assez explicite sur ce que l'acteur voulait dire.
L'animateur Jimmy Fallon, qui recevait Mark Ruffalo dans la nuit, a profité de ce moment de télévision devenu classique pour inciter l'acteur à nous en dire plus sur Avengers 4, au cours d'une campagne de teasing bien ficelée. En amont de la diffusion de l'émission, Ruffalo a en effet laissé entendre qu'il avait (à nouveau) commis un gros spoiler, avec la demande expresse à Fallon de le couper au montage. De quoi attirer les fans, d'autant plus que les frères Russo jouent le jeu en "licenciant" via Twitter Mark.
Mark, you’re fired.
— Russo Brothers (@Russo_Brothers) 6 octobre 2018
Arrive alors le fameux moment de l'émission, où Fallon demande en effet le titre d'Avengers 4 à l'acteur... qui l'énonce. Problème, le son est bipé, et un rectangle noir empêche toute lecture sur les lèvres de Ruffalo.
mark is really out here spoiling everything pic.twitter.com/9Z3gjt4hzk
— ashley ??? 7 (@ragnamurdock) 6 octobre 2018
Le troll va encore plus loin puisque l'acteur se lance ensuite dans une "description" de scène avec Hulk, s'excitant et faisant des caisses sur la scène du show américain, avant que Fallon ne l'interrompe puisqu'il en aura désormais trop dit.
Pour information, le dernier titre en rumeurs, après Avengers : Endgame et Avengers : Forever est Avengers : Annihilation. Nos confrères américains supputent que c'est ce dernier qui a bien été prononcé par Ruffalo car l'acteur rajoute que "le titre circule déjà " - un pas que nous ne franchirons pas par ici. Mais avec ce très joli buzz/troll orchestré par l'acteur, il n'est pas impossible que Marvel Studios profite de l'effervescence de la NYCC pour attirer l'attention - et calmer certains fans qui n'ont pas apprécié cette opération. Alors que franchement, avouez qu'on se marre bien.
Avengers 4, quel que soit son titre est attendu dans nos salles pour avril 2019.